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Dans la famille Volkswagen I.D., je voudrais l’I.D. CROZZ !

À l’automne 2016, le Mondial de l’Automobile de Paris avait vu la présentation de l’I.D. En janvier 2017, le Salon de Détroit a permis de dévoiler le monospace I.D. BUZZ. À Shanghai, place au crossover I.D. CROZZ !

Volkswagen poursuit la déclinaison d’I.D., son concept-car électrique doté d’un mode pilote autonome. La production de cette nouvelle génération de véhicules électriques est d’ores et déjà prévue pour 2020.

50% Coupé, 50% SUV : découvrez l’I.D. CROZZ

Avec ses quatre portes et son design futuriste, l’I.D. CROZZ était l’une des grandes attractions du Salon de Shanghai. Conçu sur la plateforme modulaire pour véhicules électriques (MEB), il en offre une déclinaison résolument sportive : avec une puissance de 225 kW, l’I.D. CROZZ peut atteindre une vitesse maximale de 180km !

Il est également capable de couvrir une distance de 500 kilomètres sans recharge de batterie. À l’heure de passer à la prise (et non plus à la pompe), il sera possible de recharger l’I.D. CROZZ à 80% en 30 minutes seulement grâce au système de rechargement rapide. Qui dit mieux ?

Un espace à bord généreux et flexible

Avec la MEB, l’empattement des véhicules – c’est-à-dire leur largeur – est plus important : la future marque de fabrique de la marque, selon le responsable design Klaus Bischoff. « S'il était possible de prédire l'avenir du design, voilà à quoi cela ressemblerait, explique-t-il. Avec l'I.D. CROZZ, nous sommes les témoins des transformations que Volkswagen apportera au paysage automobile d'ici 2020. »

Cet empattement comporte de nombreux avantages, notamment en termes d’habitabilité et de modularité, d’autant plus que la batterie est nichée dans le plancher de l’I.D. CROZZ. Le nom de cet espace intérieur ? Open Space. Avec la disposition de ses sièges multifonctions, l’I.D. CROZZ peut ainsi revendiquer un espace à bord aussi important que celui du Tiguan Allspace, la version allongée du SUV star de la marque.

Les petit plus ? Il est possible d’activer d’un simple geste un plafond de lumière ambiante. Enfin, le tout nouveau système CleanAir fera bénéficier les occupants de l’I.D. CROZZ d’une qualité d’air intérieur optimale. Idéal pour des trajets placés sous le signe de la détente et de la sérénité.

Un bijou de technologie et un pas vers la voiture autonome

En mode I.D. Pilot, la conduite du véhicule devient autonome et le volant se rétracte. Lorsque ce mode est activé, l’I.D. CROZZ communique ainsi avec les autres usagers de la route grâce à ses projecteurs interactifs. Les feux de jour LED sont en effet complétés par une autre série de feux LED en mouvement, à commande variable.

Si la production est prévue pour 2020, les ambitions de Volkswagen vont à plus long terme encore puisqu’Herbert Dies, Président du Directoire de la marque Volkswagen, a annoncé vouloir « vendre un million de véhicules par an en 2025. Et le concept-car I.D. CROZZ jouera un rôle clé. » On lui dit donc à très vite… sur les routes !